L'AMOUR D'ALLAH

FORUM DE DISCUSSION POUR SOEURS MUSULMANES
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les bienfaits des fruits (banane, orange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages: 109
Date d'inscription: 12/08/2008

MessageSujet: Les bienfaits des fruits (banane, orange)   Sam 23 Aoû - 15:33

Les fruits sont une source de vitamines et de sels minéraux indispensables au bien-être de notre organisme. Ces propriétés sont précieuses et nécessaires à notre santé mais servent aussi notre beauté... Découvrez-les !


La banane

Historique :

Les vertus alimentaires de la banane ne sont plus à prouver. Ses qualités nutritives ont ainsi été relatées dans un document datant de 303 avant l'ère chrétienne. On dit que la remarquable sagacité des Hindous viendrait parait-il de leur grande consommation de bananes... L'Empereur Napoléon les affectionnait lors de sa captivité à Ste Helène. Les bananes deviennent une consommation courante à la fin du 19ème siècle en France et restent toujours appréciées aujourd'hui. Elles se dégustent au dessert d'un repas léger, à l'occasion du goûter ou dans la journée en cas de petit creux...

Apports et bienfaits:

"Le pouvoir nutritif de la banane est considérable". Elle est riche en vitamine C (tonique musculaire, anti-infectieuse et anti-scorbutique), vitamine B1 (prévenant notamment les douleurs et les névralgies), vitamines B2, et B12 (favorisant l'équilibre général et prévenant les anémies), vitamine A (croissance et protection visuelle), enfin un peu de vitamine D et E. Elle contient également du calcium, du fer, du phosphore, du magnésium, du sodium, du potassium et du zinc. Fruit energétique, la banane est principalement recommandée aux enfants, aux personnes fatiguées, aux travailleurs manuels et intellectuels. Afin que sa digestibilité soit parfaite, choisissez toujours des bananes bien mûres. La peau doit ainsi être bien jaune, teintée de taches brunes. La banane fournit 100 calories aux 100 g. Riche en sucre, elle est déconseillée aux diabétiques et doit être évitée dans certains régimes amaigrissants en raison de sa haute teneur calorique.

Recettes naturelles de beauté :

Masque apaisant : Ecrasez finement une banane bien mûre. Ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile d'amande douce. Appliquez cette préparation sur le visage (évitez bien sûr le contour des yeux). Laissez posez environ 15 minutes puis rincez.

Masque hydratant corporel : Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un demi citron et une 1/2 banane. Etalez cette préparation sur la peau de votre corps. Laissez poser 10 min, rincez puis appliquez votre soin habituel.

Masque spécial peaux sèches : Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Ecrasez 2 bananes, appliquez cette purée sur votre visage et posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

Petit truc et cocktail maison :

Vous enleverez les taches d'encre sur vos doigts en les frottant avec la partie intérieure d'une peau de banane. Pour obtenir un jus délicieux très nourrissant, mixez 2 bananes avec un peu d'eau. Ajoutez un peu de miel selon vos préférences.


L'orange

Historique :

L'oranger est originaire de Chine, de là il gagne l'Inde, la Syrie, l'Egypte. Les Croisés l'introduisent en Europe et la culture de l'oranger débute dans les régions méditerranéennes. On dit que le premier plan d'oranger introduit en France se trouve encore conservé à l'Orangerie de Versailles... Les oranges ont été longtemps considérées comme fruit de luxe, à Noêl certains enfants en recevaient comme cadeau. Aujourd'hui, les oranges figurent sur toutes les tables, il en existe de nombreuses variétés provenant d'Algérie, de Valence, du Portugal, de Californie etc... Les oranges du midi de la France sont par exemple très parfumées mais plus acides...

Apports et bienfaits:

L'orange est un excellent fruit très riche en vitamine C. Elle contient des sels minéraux, phosphore et fer mais surtout du calcium (65 mg de calcium pour une orange de taille moyenne). Les oranges sont recommandées aux enfants, aux sportifs, aux femmes enceintes, aux personnes fatiguées. De bonnes oranges auront une peau lisse et fine à la couleur éclatante et seront fermes au toucher. Mangées après le repas, les oranges desinfectent la bouche. Contre un rhume, versez dans une tasse, le jus d'une orange, un verre à liqueur de rhum et 2 morceaux de sucre. Remplissez la tasse d'eau bouillante et buvez bien chaud le soir au coucher. Si vous êtes nerveux ou stressé, préparez une infusion de fleurs d'oranger (20 g pour 1 litre d'eau). Pour obtenir un véritable cocktail de vitamines, pressez 2 oranges, 1 pamplemousse et 1 citron, et savourez cette préparation le matin avec un glaçon.

Recettes naturelles de beauté :

Lotion coup d'éclat : préparez un jus d'orange et appliquez cette lotion sur votre visage à l'aide d'un coton. (Recommandée pour les peaux grasses).

Masque bonne mine : mélangez 4 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à soupe de jus d'orange. Appliquez sur le visage, laissez posez 20 minutes et rincez.

Masque éclat : mélangez 1 jaune d'oeuf et le jus d'une demi-orange. Appliquez sur le visage, laissez posez 20 minutes et rincez.

Petits trucs maison :

Pour redonner de l'éclat à vos cuirs (sacs, chaussures...) frottez-les avec une écorce d'orange puis passez un linge doux. Une orange piquée de clous de girofle est un efficace anti-mites, à déposer dans vos armoires ou vos tiroirs. Afin d'éplucher facilement une orange, faites-la tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante hors du feu. Quelques écorces d'oranges misent dans votre four éteint après une cuisson (quand celui-ci est encore chaud) parfumeront agréablement votre intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bismillah.forumactif.org
 

Les bienfaits des fruits (banane, orange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les bienfaits de la banane
» Les vertus de la banane
» Bienfaits fruits et légumes
» Que pensez-vous des fruits hybrides ?
» Fruits secs - de l'énergie à revendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR D'ALLAH :: -