L'AMOUR D'ALLAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR D'ALLAH

FORUM DE DISCUSSION POUR SOEURS MUSULMANES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'importance du salam

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2008

L'importance du salam Empty
MessageSujet: L'importance du salam   L'importance du salam Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:40

Chers musulmanes, Gloire à Allah qui révéla à son messager (sallahou 'alayhi wa sallam), l'ordre d'émigrer de la Mecque vers Médine.

En effet, Allah ordonna cette émigration pour préserver son messager (sallahou 'alayhi wa sallam) du mal des mécréants. Et lorsque le messager d'Allah (sallahou 'alayhi wa sallam) arriva à Médine, le compagnon Abdullah ibn salaam (radiyallahou 'anhou), qui à ce moment n'était pas encore musulman, nous rapporte la première des choses qu'a dite le prophète (sallahou 'alayhi wa sallam).

En effet, Abdullah ibn sallam a dit :

« lorsque le prophète arriva à Médine, tous les gens se rassemblèrent autour de lui, et ils disaient : « le messager est venu, le messager est venu, le messager est venu ». Je me suis alors approché pour voir, et lorsque je l'ai vu, j'ai alors compris que son visage n'était pas celui d'un menteur. Et la première parole qu'il prononça aux gens était :

Citation :
« Ô gens ! Répandez le salam, donnez à mangez, visitez vos proche, et accomplissez la prière (annaafila) quand les gens dorment, vous rentrerez alors paisiblement au paradis ».»

Hadith rapporté par l'imam Atirmizi (rahimahoullah), et authentifié par l'imam Al Albany (rahimahoullah)
Revenir en haut Aller en bas
https://bismillah.forumactif.org
 
L'importance du salam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DU FORUM
» salam alikoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR D'ALLAH :: Le comportement d'une musulmane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser