L'AMOUR D'ALLAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR D'ALLAH

FORUM DE DISCUSSION POUR SOEURS MUSULMANES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les mérites des ablutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum El Kheir

Oum El Kheir


Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2008

Les mérites des ablutions Empty
MessageSujet: Les mérites des ablutions   Les mérites des ablutions Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:10

salam


Les mérites des ablutions




Effacement des péchés

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés". (Mouslim)


Selon lui encore, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Voulez-vous que je vous indique l'œuvre par laquelle Allâh efface les péchés et élève les degrés?"
Ils dirent : "Nous voulons bien, ô Messager d'Allâh!"
Il dit : "Parfaire ses ablutions malgré les désagréments, multiplier les marches vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà ce qu'on appelle se consacrer entièrement à Allâh". (Mouslim)


Selon 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous ses ongles". (Mouslim)
Il a dit encore : "J'ai vu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) faire ses ablutions comme je suis en train de le faire. Puis il dit : "Celui qui a fait ainsi ses ablutions se voit absoudre de tous ses péchés passés tandis que sa prière et sa marche à la mosquée lui procurent un surplus de salaire"". (Mouslim)


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "le serviteur en passant ablutions, quand il rince la bouche, les péchés en sortent, quand il se mouche, les péchés sortent du nez; quant il lave le visage, les péchés en sortent; jusqu'à ce qu'ils sortent d'en dessous des cils de ses yeux, quand il se lave les mains les péchés en sortent des ongles de ses mains, quand il essuie sa tête, les péchés en sortent, jusqu'à ce qu'ils sortent de ses oreilles, quand il lave ses deux pieds, les péchés en sortent jusqu'à ce qu'ils sortent d'en dessous des ongles des pieds. Ainsi son allure pour la mosquée, puis enfin les prières des Sounna, peuvent lui accorder une grâce immense." (Mâlik, An-Nasâi, Ibn Mâja et Al-Hâkim)
Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu'il se remue au cours de la nuit, l'ange dit : "Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre"". (At-Tabarâni, Al-Moundhiri a dit que sa chaîne de transmission était bonne)


Ouverture des huit portes du Paradis

Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois que l'un de vous fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis dit : "J'atteste qu'il n'est de dieu qu'Allâh, n'ayant aucun associé et j'atteste que Mouhammad est Son Esclave et Son Messager", aussitôt les huit portes du Paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu'il veut". (Mouslim, At-Tirmidhi)


Ouverture d'un des noeuds du diable le matin

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le diable fait 3 noeuds autour de vos nuques quand vous vous endormez, à chaque noeud il dit : "passe une longue nuit". Quand il se lève et évoque Allâh un noeud s'ouvre, quand il fait les ablutions un 2ème s'ouvre, quand il prie le 3ème s'ouvre et il est en pleine forme, sinon il se lève en mauvais état et paresseux".


Les membres touchés par les ablutions seront des parures le Jour du Jugement

Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leur visage et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage, qu'il le fasse". (Al-Boukhâri, Mouslim, Mâlik, Ahmad, an-Nasâi, Ibn Mâja)
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a encore dit : "J'ai entendu mon ami (le Prophète) dire : "Le croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions"". (Mouslim)


Selon lui encore, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) vint au cimetière et dit : "Salut à vous, demeure de gens croyants! Nous devons, si Allâh veut, vous rejoindre. Comme j'aurais bien voulu voir nos frères !"
Les gens dirent : "Ne sommes-nous point tes frères? 0 Messager d'Allâh!"
Il dit : "Vous, vous êtes mes compagnons et mes frères sont ceux qui viendront après".
Ils dirent : "A quoi reconnaîtras-tu ceux de ta communauté qui ne sont pas encore venus? Ô Messager d'Allâh!"
Il dit : "Que dites-vous d'un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front et sur les jambes au milieu d'autres chevaux complètement noirs, est-il capable de reconnaître ses propres chevaux?"
Ils dirent : "Bien sûr que oui, ô Messager d'Allâh!"
Il dit : "Ils viendront (le jour de la résurrection) la face et les membres tout blancs du fait de leurs ablutions et c'est moi qui leur ouvrirai la route vers le bassin (du Paradis)". (Mouslim)


Seul le vrai croyant garde toujours les ablutions

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Et personne ne fait attention à avoir toujours ses ablutions, sauf le croyant (Mâlik)



salam
Revenir en haut Aller en bas
http://istikhara.discutfree.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2008

Les mérites des ablutions Empty
MessageSujet: re   Les mérites des ablutions Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:08

Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah Wa Barakatou


Les mérites des ablutions 154836 pour ces informations, Les mérites des ablutions 741920 fillah.


Les mérites des ablutions 201272 Les mérites des ablutions 781874
Revenir en haut Aller en bas
https://bismillah.forumactif.org
 
Les mérites des ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR D'ALLAH :: Les ablutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser