L'AMOUR D'ALLAH

FORUM DE DISCUSSION POUR SOEURS MUSULMANES
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maryam (Qu'Allah l'agrée) une femme exemplaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Maryam (Qu'Allah l'agrée) une femme exemplaire   Dim 17 Aoû - 19:54

salam

(Rappelle-toi) quand les anges dirent :

Citation :
"O Maryam, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes."
(Sourate al-Imran, 42)

Un de ces musulmane sincère est Maryam (bénie soit-elle), une des deux femmes citées pour leur caractère exemplaire :

Citation :
"Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit 'Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison au paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes.' De même, Maryam, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués."
(Surat at-Tahrim: 11-12).

Par conséquent, chaque croyant a la responsabilité d'apprendre le bon caractère de Maryam à partir du Coran, lequel donne les informations les plus précises qui soient, et d'essayer de l'imiter.

Allah présente Maryam comme ayant le caractère idéal d'une femme musulmane. Ce caractère est complètement différent du caractère commun des femmes dans les sociétés incroyantes actuelles, où elles partagent habituellement un même caractère socialement acceptable transmis par leurs ancêtres. Dans ces sociétés, on attend des hommes et des femmes qu'ils se conforment à des traits de caractères très différents, car on croit que les idéaux, la vision du monde, l'évaluation des évènements et le style de vie des hommes sont différents de ceux des femmes.

Selon le Coran, toutefois, les hommes et les femmes ont les mêmes responsabilités et les mêmes caractères, car Allah fait référence à un caractère musulman idéal. Il définit le caractère islamique dans le verset suivant :

Citation :
Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, dévoués et dévouées, loyaux et loyales, endurants et endurantes, ceux et celles qui craignent Allah, bienfaisants et bienfaisantes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Sourate al-Ahzab, 35)

Comme le montre ce verset, le caractère de chaque personne n'est pas déterminé par les valeurs de sa société ou par des traditions ancestrales, mais par le caractère musulman idéal. Toute femme adoptant ce caractère aura la plus forte et la plus solide personnalité possible. Et en la mettant à l'œuvre dans sa vie, elle gagnera la bénédiction et l'amour d’Allah , au lieu de s'efforcer d'atteindre un statut ou une certaine supériorité dans sa société.

Citation :
Et quiconque, homme ou femme, qui fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
(Sourate an-Nissa, 124).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bismillah.forumactif.org
 
Maryam (Qu'Allah l'agrée) une femme exemplaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haddtih: Magnifique et complet
» Un passée compliqué caché
» Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).
» Le Coran est la faveur d’Allah qui réjouit Ses serviteurs
» L’imamat de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR D'ALLAH :: Le comportement d'une musulmane-
Sauter vers: