L'AMOUR D'ALLAH

FORUM DE DISCUSSION POUR SOEURS MUSULMANES
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'EAU OU L'EAU DE ZAMZAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: L'EAU OU L'EAU DE ZAMZAM   Mer 13 Aoû - 17:40



Car Allah a dit :

Citation :
(Nous avons fait descendre du ciel une eau bénite). (s50/v 9)

La pire des eaux est celle qui coule sous terre, ou dans laquelle des herbes poussent. L'eau de puits est peu bienfaisante ; et celle des ou on ne puise pas est détestable.L'eau supérieure à toutes est celle de Zam Zam qui se trouve a la Mecque. Elle est la meilleure comme eau bénie. C'est de l'eau de Zam Zam, dont il avait bu, que voulut parler le Prophète islamique , lorsqu'il a dit :

C'est le mets qui plait au gout, c'est la guérison de la maladie. Du reste, l'eau de puits et des conduits est pesante, parce qu'elle manque de soleil et d'air, et qu'elle est renfermée. Encore, une mauvaise eau est celle que l'on conduit dans des tuyaux de plomb. La neige et la glace ont une sorte de chaleur se comportant à la manière d'une fumée ou vapeur. L'eau de neige ou de glace est d'usage répréhensible. Toutes deux peuvent servir à rafraichir les vases par l'extérieur.

Citation :
La boisson par excellence dans ce monde et dans l'autre est l'eau
, a dit le prophète islamique . L'eau est de nature froide et humide ; elle éteint la chaleur, conserve l'humidité essentielle du corps, délaye les aliments et les fait passer dans les vaisseaux. Ce n'est que par elle que se complète l'œuvre de la nutrition. Ma meilleure eau est celle qui court vers l'Est et à l'air libre. En seconde ligne, elle est celle qui coule vers le nord.Celle qui coule sur le limon est supérieure à celle qui coule sur les cailloux. Celle qui descend des hauteurs est excellente. L'eau est de première qualité lorsqu'elle est claire, sans odeur, sans gout, lorsqu'elle est d'un poids léger, qu'elle est loin de la source et en grande quantité. L'eau du Nil réunit presque toutes ces conditions louables.Vantez, louez l'eau de Nil, dit Avicenne, pour quatre raison : Parce qu'elle est loin de sa source, parce qu'elle a un lit excellent, parce qu'elle coule au Nord, parce qu'elle est en grande masse. C'est ce qui en fait la plus excellente des eaux ; de même l'eau de l'Euphrate.

D'après le Prophète islamique :

Il y a quatre fleuves à source paradisiaque, la Sihan, le Jihan, le Nil et l'Euphrate.

Hippocrate, le maitre de Galien, recommande de s'abstenir de boisson de l'eau, jeun, et , aussi, peu de temps après avoir mangé, à moins de nécessité absolue. L'eau en repos a son mérite, en raison de sa limpidité, de sa netteté, etc.

Le prophète islamique recherchait l'eau limpide et préférait celle qui ayant cette qualité avait reposé.

Jabir raconte lorsque le Prophète demandait à boire, il ajoutait :

Citation :
Si vous avez de l'eau dans une outre, alors nous en boirons avec plaisir
.

Le prophète islamique a consacré la maxime de conduite que voici :

Citation :
Couvrez le vase, fermez l'embouchure de l'outre ; car dans l'année, il y a une nuit pendant laquelle descend du ciel la pestilence qui alors ne passe point auprès d'un vase découvert, ni après d'une outre dont la courroie ne ferme pas la bouche, sans y laisser tomber quelque chose de son mal
. Al-Layth à ce sujet à ce sujet fait cette remarque : Les populations non arabes qui sont avec nous redoutent cette nuit funeste de l'année, dans le mois de kanoun al awwal ou décembre.

Prenez garde de boire de l'eau très froide ; cela nuit aux dents, et suscite l'enrouement, la toux. L'usage prolongé de l'eau très froide détermine des concessions sanguines, des fluxions, des douleurs thoraciques ; mais l'eau bien froide est utile dans les cas des vapeurs montant à la téte (étourdissement) ; et elle éteint l'ardeur de la fièvre aigue.

L'eau chaude fait tomber l'appétit, relâche le ton de l'estomac, trouble et bouleverse les digestions. Cependant elle convient aux vieillards, aux épileptiques, aux individus atteints de céphalées froides. Celui qui se baigne dans de l'eau chauffées au soleil, a dit Ibn 'Abbas, et qui se trouve ensuite atteints de taches blanches (de vitiligo), n'a qu'à se blâmer (il est lui-même la cause de son mal).

Les savants de la religion affirment que ces paroles sont primitivement émanées du prophète. L'eau de pluie est la meilleure des eaux, la plus bénéfiques, la plus utile pour le plus nombre des maladies parce qu'elle est moins dense et moins légère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bismillah.forumactif.org
 
L'EAU OU L'EAU DE ZAMZAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roquya et eau zamzam
» Du'A avant de boire de l'eau de Zamzam
» L’eau de « Zamzam » ! ?
» Les innovations du haj
» Alignement Automatique de Textes Parallèles Français-Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR D'ALLAH :: La médecine prophétique-
Sauter vers: